Nous avons la joie de vous annoncer la parution du nouveau livre de Gérard Amiel, Pour dire adieu. Récit d’une amitié avec l’écrivain Hubert Mingarelli, publié aux Éditions Jayet, dans la collection Art, littérature et psychanalyse.
Ce livre est un vibrant hommage à l’amitié qui lia le psychanalyste Gérard Amiel au romancier Hubert Mingarelli pendant plus de vingt ans et qui commente L’Arbre, l’une des œuvres majeures de l’écrivain, bien que peu connue du grand public et autour de laquelle leur rencontre se scella. Texte exceptionnel, empli d’inventions et de trouvailles tant littéraires que cliniques, qui narre en toile de fond la manière dont le génie d’un jeune garçon contribue à la résolution de sa phobie infantile.
Gérard Amiel est médecin psychiatre et psychanalyste, membre de l’ALI (Association Lacanienne Internationale). Ancien président de l’ALIRA, Fondateur de la revue Les Feuillets Psychanalytiques, il poursuit une double démarche, clinique et littéraire, où se croisent l’exploration de l’inconscient et le travail d’écriture.
Pour plus d’informations ou le commander, cliquez ici