Aller au contenu principal
Auteur
Charles Melman, Entretiens avec J-L Cacciali.
Éditeur
Maison d'Edition Langage, Paris, 2021
ISBN
ISBN : 9782490387083

Lacan était un furieux, ce qui ne l'incitait guère à se laisser aller à la flânerie en tant qu'elle est ouverte à l'imprévu, alors qu'il était toujours dans l'exigence de mettre la main sur l'objet voire la personne qui, à ce moment là, lui manquait. Le plus drôle était que souvent et contrairement aux névrosés il réussissait, quitte à ce que la démonstration d'un possible accomplissement prime sur ce qui était saisi. 

Mais il n'est pas interdit de le prendre par le bras pour l'entendre maugréer devant la dégradation de la vie culturelle et, une nouvelle fois, la trahisons des clercs. 

Le plus drôle encore est qu'il l'avait bien dit mais qu'on ne l'avait pas pris au sérieux quand pour ce faire, il s'était approprié l'habit du clown afin de faire entendre, serait-ce de façon avisée, qu'il n'y a pas de prophète. 

Si vous en repérez un, signalez-le à l'éditeur. 

Charles Melman

Ce livre est disponible dans la boutique de l'A.L.I

Charles Melman est le fondateur et l'inspirateur depuis 1982 de l'Association lacanienne internationale. Depuis 1982, il s'attache à transmettre, à travers ses nombreux séminaires, une psychanalyse vivante à l'intention de ceux, analystes et analysants, qui osent aujourd'hui s'interroger sur la vérité de leur existence.

Jean-Luc Cacciali Psychanalyste et psychiatre à Grenoble, membre de l'Association lacanienne internationale, ancien président de l'ALI-Rhône-Alpes, auteur d'articles dans des revues et des ouvrages collectifs.

Notes